Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHARADES

Les élèves de 6eme et de 5eme participent au concours Ruralivre, pour l'occasion ils s'associent à une école de Merville pour créer des jeux autour des œuvres étudiées.

Aujourd'hui, ils essayent d'inventer des charades.

Prénoms:

Mon premier est ce que j'utilise pour faire des phrases.

Mon deuxième est ce que je respire.

Mon troisième est la 7éme lettre de l'alphabet.

Mon quatrième est un animal têtu.

Mon tout est un prénom, je suis....

Mon premier est la quatrième lettre de l'alphabet.

Mon deuxième est les deux premières lettres du mot jardin.

Mon troisième est la lumière des voitures.

Mon tout est un prénom. Qui suis je?

Charades en rapport avec Ruralivre:

Des petits trous au bout des doigts.

Mon premier est le cri du père Noël.

Mon deuxième est un oiseau voleur.
Mon troisième est une chanteuse qui a repris la chanson "Envole moi".

Mon tout est un endroit où je vais me soigner.

Mon premier est la première lettre de l'alphabet.

Mon deuxième est un gros camion utilisé en temps de guerre.

Mon tout est le nom de famille de l'auteur du livre "Des petits trous au bout des doigts."

Mon premier est ce qui porte des voiles sur un bateau.

Mon deuxième est la première syllabe du mot lapin.

Mon troisième est le verbe dire conjugué au présent avec tu.

Mon tout est quand je me sens mal.

Mon premier est le verbe dire au présent conjugué avec tu.

Mon deuxième est la première lettre de l'alphabet.

Mon troisième est le synonyme du mot animal.

Mon tout est une maladie dont on ne guérit pas.

Mon premier est ce qui porte des voiles sur un bateau.

Mon deuxième est un féculent chinois.

Mon troisième est pronom personnel indéfini de la 3eme personne.

Mon tout est un prénom de fille qui écrit des livres.

Mon premier est la 16éme lettre de l'alphabet.

Mon deuxième est le verbe dire au présent conjugué avec "tu".

Mon troisième est la 1ere lettre de l'alphabet.

Mon quatrième est l'action de trier.

Mon cinquième est la première syllabe de querelle.

Mon tout est un hôpital pour les enfants.

Mon premier est ce qui porte des voiles sur un bateau.

Mon deuxième est un chiffre qui vient après un.

Mon troisième est fabriqué par le mouton.

Mon tout est un prénom de fille , mais aussi un petit gâteau.

Mon premier est ce que l'on trace avec une règle.

Mon deuxième est la 5éme lettre de l'alphabet.

Mon troisième est le verbe mentir conjugué au présent avec il.

Mon tout est ce que l'on donne pour guérir d'une maladie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :