Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre intergénérationnelle du point de vue des élèves

Goûter intergénérationnel du 31 mars 2015

Nous savons accueilli les personnes âgées vers 14h, ensuite nous avons joué avec eux aux jeux de société puis nous avons mangé un goûter. Le goûter a été préparé le matin par les élèves de 4ème et de 3ème en atelier HAS.

Vers la fin du goûter, il y a eu un homme qui nous faisait rigoler. Ulrich et moi, nous connaissions une personne âgée.

J'ai passé un bon moment et je crois que les personnes âgées aussi.

A la fin du goûter, nous avons pu prendre des restes des gâteaux puis nous avons débarrassé la salle polyvalente.

Corentin Acket

Nous avons préparé les jeux de société en classe avec madame Deroo.

Nous avons essayé les jeux avant que les personnes âgées n'arrivent.

Ensuite, j'ai joué avec les personnes âgées à DOBBLE. C'est un jeu de rapidité et les personnes âgées étaient contentes de jouer avec nous.

J'étais responsable du jeu avec Joris. Elles ont bien aimé ce jeu et moi aussi, c'est mon jeu préféré.

Ensuite, nous avons mangé des gâteaux et les personnes âgées nous faisaient des blagues.

Georges florentin

Nous sommes arrivés dans la salle polyvalente et nous avons installé les jeux puis mous avons commencé a jouer avec madame Studnicki en attendant nos invités.

Puis les personnes âgées sont arrivées et nous avons joué avec elles.

On a rigolé, on a mangé des gâteaux aux pommes puis au chocolat, un pudding aux fruits confits, des brownies, des flocons de neige au Nutella...

Une personne âgée m'a donnée une botte en papier qu'elle venait de faire avec une serviette verte.

Les personnes âgées étaient très contentes de nous et elles nous ont dit que l'on devait aller un jour à l'association pour jouer aussi. Elles nous prépareront aussi un gâteau et nous jouerons avec eux.

Puis avant de repartir nous leur avons donné un gâteau à emporter et ils étaient très contents.

Ils sont partis avec le sourire, nous, on a rangé la salle et nous avons pu prendre des gâteaux pour chez nous .

Flavie Govaere

Rencontre intergénérationnelle du point de vue des élèves
Rencontre intergénérationnelle du point de vue des élèves
Rencontre intergénérationnelle du point de vue des élèves
Rencontre intergénérationnelle du point de vue des élèves
Rencontre intergénérationnelle du point de vue des élèves
Rencontre intergénérationnelle du point de vue des élèves
Rencontre intergénérationnelle du point de vue des élèves
Rencontre intergénérationnelle du point de vue des élèves
Rencontre intergénérationnelle du point de vue des élèves
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :